Le Reiki et moi

Le Reiki est venu à moi comme une évidence en 2013, la recette de mon épanouissement personnel et professionnel maintenant.
Cette pratique japonaise m’apporte la sérénité, un meilleur ancrage . D’ailleurs, certaines personnes qui me connaissaient avant que je ne pratique le Reiki me disent: « tu as changée, tu n’es plus la même! Tu es beaucoup plus calme, posée et authentique ».
Suite à désir profond d’orientation professionnel, une réelle envie de partager ma conviction sur les bienfaits de cette pratique holistique, je me suis installée en tant que praticienne de Reiki professionnelle en 2014 , et obtenu la maîtrise enseignante de Reiki Usui Shiki Ryoho en 2015.
En 2017, la maîtrise enseignante de Komyo Reiki Kai en poche, m‘a permis d’approfondir mon travail de développement personnel et d’intégrer un ensemble de techniques Reiki davantage méditatives dans mes programmes de formation.
Le Komyo Reiki Kai est une école de Reiki fondée par Hyakuten Inamuto provenant d’une très courte lignée directe d’enseignants japonais qui remonte jusqu’à l’origine de la pratique du Reiki.
l’esprit originel de Mikao Usui y est conservé.
Les deux niveaux de Reiki Karuna obtenus en 2014 remplissent ma vie d’Amour et de compassion.
A ce jour, je continue à donner des séances de Reiki, à l’Archipel – Agde , ainsi que des formations .
Je pratique de manière quotidienne. Le Reiki fait parti de ma vie et je l’enseigne avec beaucoup d’Amour et de passion.
Respectueusement,
Nathalie.

768

Scéances

988

Rencontres

684

Formations

99

Bienfaits

Relaxation énergétique japonaise

Le Reiki est une pratique douce de relaxation énergétique japonaise inspirée des textes sacrés bouddhistes anciens qui harmonise équilibre et permet de se ressourcer d’une manière naturelle. C‘est une méthode naturelle, destinée à harmoniser le corps, les émotions et l’esprit, ainsi qu’un excellent moyen de faire le plein d’énergie et de se ressourcer. C’est une technique holistique d’harmonisation énergétique qui traite les plans physique, émotionnel, mental et spirituel, qui se transmet par le biais d’initiations données par un Maître enseignant.
Le mot « Reiki » est un mot japonais qui signifie: « Énergie universelle ». Le praticien de Reiki est un canal entre la source, l’Univers et le receveur.
Le mot « Reiki » est un mot japonais: « Rei » représente l’énergie sacrée qui soutient toute vie. « Ki »: notre propre énergie. Le Reiki est le principe qui permet de relier notre propre énergie à l’abondance de l’énergie universelle.
Le Reiki peut se pratiquer sur soi comme une discipline énergétique et/ou un art de vivre. Mais on peut également recevoir des séances par un praticien ou praticienne, correctement formé. Parfois plusieurs séances seront nécessaires pour en ressentir les bienfaits. Le Reiki se transmet par le biais d’initiations, protocoles sacrés ancestraux, réalisés par un Maître enseignant.
Le terme « Maître Reiki » portera davantage une notion occidentale, plutôt qu’orientale. Un Maître Reiki enseigne et transmet avec respect et sérieux.

Les bienfaits du Reiki

Diminution du stress, des angoisses

des peurs, de la colère…

Amélioration du sommeil

de la concentration

Soulagement des douleurs physiques

Équilibre les glandes endocrines

les différents chakras: les centres d’énergies subtiles

Clarifie les pensées